Le SUV, Peugeot n'y croyait pas, mais il a fini par céder et y adhérer à son tour. Pour ce faire, il a comblé son manque d'expérience en la matière en confiant ce projet à son partenaire Mitsubishi, qui aujourd'hui lui permet déjà de proposer son second modèle du genre, le Peugeot 4008. Le procédé est similaire à celui qui nous a valu précédemment le Peugeot 4007, sauf que cette fois la base est le Mitsubishi ASX. Les designers ont toutefois bien travaillé et le look du français est réellement spécifique. Comme son cousin Citroën C4 Aircross, développé en parallèle, le nouveau Peugeot 4008 adopte en revanche les mécaniques-maison, à commencer par le 2 litres essence de 150 ch, mais aussi et surtout les incontournables diesel HDi, le 1.6-115 ch et le 1.8-150 ch, ces derniers étant les seuls à pouvoir bénéficier de la transmission intégrale. Soulignons qu'avec ce modèle qui arrivera chez nous au cours de l'été, Peugeot entend jouer la carte de l'exportation, avec comme objectif d'écouler là 70% de sa production de 4008.
Rejoignez-nous sur industrie.turbomagazine.be et abonnez-vous à notre chaîne sur DailyMotion ( http://www.dailymotion.com/MLSLAL )
Rejoignez-nous sur industrie.turbomagazine.be et abonnez-vous à notre chaîne sur DailyMotion ( http://www.dailymotion.com/MLSLAL )
Comments